Avec près de 200 millions de membres professionnels LinkedIn est devenu une plateforme incontournable pour le networking business, la recherche d’emploi, la promotion de son activité, etc. Il est indispensable d’y être pour se faire connaître, construire son image de marque et faire son personal branding. Attention néanmoins à ne pas commettre les 10 erreurs suivantes…
1. N’utilisez pas autre chose qu’une photo professionelle
Pas de photos entre amis, dans un pub en train de boire une bière, etc. Pas non plus d’avatars décalés. LinkedIn est un réseau professionnel soyez professionnel.
2. Ne mentez pas
Toutes vos relations voient votre profil et tout mensonge sera ainsi remarqué.
3. N’invitez pas vos relations avec le texte par défaut de LinkedIn
Vous pouvez faire l’effort de faire un petit message dédié.
4. N’utilisez pas l’option « ami »
Sauf si la relation est vraiment un ami.
5. N’oubliez pas de renseigner vos liens externes
Liens vers le site web de l’entreprise, le blog, la page Facebook par exemple.
6-Ne laissez pas votre profil incomplet
Si vous voulez être repéré faites l’effort de remplir l’intégralité de votre profil, en particulier les sections suivantes: le résumé de votre profil, votre expérience, vos compétences et votre phrase de titre. Ce sont les parties qui doivent être riche en mot clé. Une autre petite astuce est d’insérer des noms de vos relations professionnels dans votre description.
7. Ne soyez pas fainéant quand vous partagez des liens
Ne partagez pas les mêmes liens que sur Facebook et Twitter en effet il est agaçant de voir des @ et des # ailleurs que sur Twitter.
8. N’utilisez pas les groupes LinkedIn uniquement pour renvoyer des liens vers votre site
Cela peut être perçu comme du spam.
9. Ne spammez pas vos connections
La tolérance sur LinkedIn en nombre de message est beaucoup plus faible que sur Twitter ou autre alors faites attention sinon vous risquez d’être blacklisté.
10. Ne demandez pas de recommandations à des gens qui ne vous connaissent pas
C’est dérangeant pour eux et en plus la recommandation risque de ne pas être utilisable. N’oubliez pas que ce qui compte c’est la qualité et non la quantité. Et puis évitez les recommandations réciproques, cela fait bizarre.
source : webmarketing-com.com